Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

25 ans, ça se fête !

Grâce à ses partenaires et commanditaires, le RGCQ a souligné ses 25 ans à l'Assemblée nationale du Québec.

Nouvelles

Après avoir célébré les 50 ans de la première législation encadrant la copropriété au Québec en 2019, c’est maintenant au RGCQ, et à Condolegal, de célébrer leurs 25 ans au service des gestionnaires et copropriétaires du Québec.

Pour cette occasion étaient réunies à l’Assemblée nationale du Québec, le 19 septembre dernier, l’ensemble des parties prenantes relatives à la copropriété au Québec afin de souligner cet événement important et d'échanger pour continuer à faire progresser le droit de la copropriété.

Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement nos partenaires et commanditaires qui ont généreusement mis leurs ressources à contribution, et sans qui cet événement dans un lieu aussi symbolique n’aurait pu avoir lieu.

Nous tenons également à saluer la participation à cette soirée historique du fondateur et président du RGCQ provincial et Montréal, l'avocat émérite Me Yves Joli-Cœur, ainsi que celle de M. Jean-Pierre Bouchard, gestionnaire et vice-président du RGCQ provincial et président du RGCQ région Outaouais ; Me Michel Paradis, avocat émérite et président du RGCQ région de Québec et M. Jan Towarnicki, ancien président et administrateur du RGCQ, représenté Michel l’Espérance par lors de cette soirée.

Depuis 1999, le RGCQ est engagé à faire évoluer le droit de la copropriété, au bénéfice de l’ensemble de la société québécoise. Ainsi, cet anniversaire survient à un moment charnière pour le droit de la copropriété au Québec. L’adoption prochaine d’un règlement apportant de nombreuses avancées pour les droits des copropriétaires (issue du projet de loi 16) met en lumière l’importance du travail effectué tant par le RGCQ, que par son partenaire de longue date, Condolegal.

Cet événement a aussi été l’occasion de revenir sur le parcours et les accomplissements qui ont ponctué ces derniers 25 ans de travail acharné. De nombreuses allocutions ont été données, notamment des ministres Mmes Andrée Laforest et France-Élaine Duranceau. Consultez notre page spéciale dédiée à nos 25 ans pour visionner ces allocutions et en apprendre davantage sur les revendications et accomplissements du RGCQ au fil des ans.

Comme nous l’avons déjà mentionné, même après 25 ans, il reste encore beaucoup de travail à faire. C’est pourquoi nous ne prenons pas de pause et avons organisé un colloque extraordinaire portant sur les nombreux changements réglementaires à venir découlant du projet de loi 16 et où nous donnons la voix aux copropriétaires pour pouvoir interagir et échanger sur les différents sujets car le RGCQ désire soumettre ses commentaires auprès du gouvernement. Ce colloque aura lieu le 4 octobre prochain à Laval.

Encore une fois, nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont fait de cet événement du 19 septembre 2024 un succès et espérons travailler à vos côtés pour encore de nombreuses années.

L'équipe du RGCQ.