Accueil » Nouvelles du RGCQ » Speed-Condo : La sécurité en copropriété

Speed-Condo : La sécurité en copropriété

Être en sécurité est une priorité pour tous et le domicile est le lieu qui incarne ce sentiment plus que tout autre. Toutefois, la sécurité prend de multiples formes et le Speed-Condo du 29 novembre à Longueuil est là pour vous offrir un tour d’horizon de ses principaux aspects en copropriété.

Améliorez vos mesures de sécurité simplement

En participant à ce Speed-Condo, vous apprendrez comment améliorer la sécurité de votre copropriété par des petits et des grands gestes. Parmi les gestes les plus simples, nous traiterons de la gestion des clés. Faut-il que le syndicat dispose d’une copie de toutes les clés de l’immeuble, pour entrer dans chaque unité en cas d’urgence? Que faire lorsqu’un copropriétaire a perdu son trousseau de clés?

La question des accès aux parties communes de l’immeuble, comme les stationnements, sera également abordée et des bonnes pratiques seront identifiées pour garantir la sécurité de tous les occupants.

Plusieurs immeubles sont aux prises avec des travaux d’envergure pour mettre aux normes leurs escaliers de secours. Quelles sont les conséquences d’un défaut de mise aux normes? Aussi, disposez-vous d’un plan d’évacuation d’urgence et d’équipement médical facilement accessible? L’anticipation est le maître-mot lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des personnes présentes dans les immeubles.

Certaines copropriétés font de la tranquillité d’esprit de leurs occupants une priorité absolue et engagent du personnel dédié à cette tâche. Quel est le statut des portiers et des gardes? Le syndicat a-t-il des obligations spécifiques vis-à-vis de cette catégorie d’employés?

Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre vis-à-vis de l’extérieur, il est aussi possible que les copropriétaires se sentent menacés à l’intérieur même de leur communauté. Que faire lorsque des copropriétaires représentent un danger pour eux-mêmes et pour les autres? Vous obtiendrez des réponses à ces questions et bien d’autres au cours de cette activité qui vous permettra d’améliorer la sécurité dans votre copropriété.

 

Maison Gisèle Auprix-St-Germain
150, rue Grant
Longueuil J4H 3H6

Inscrivez-vous ici.

Montréal, le 21 novembre 2016