Accueil » Nouvelles du RGCQ » Retour sur la « journée assurance » de Québec

Retour sur la « journée assurance » de Québec

Le 23 novembre 2014, le RGCQ de Québec tenait une activité fort importante « L’assurance en copropriété : le grand défi pour les syndicats ».

Cette rencontre a eu lieu au Grand Salon du Pavillon Alphonse-Desjardins à l’Université Laval. Deux cent quarante et une personnes ont participé à cette activité intéressante, enrichissante et très appréciée par tous les participants.

La rencontre portait, entre autres, sur l’assurance de la copropriété, l’assurance-habitation du copropriétaire et celle du locataire, les risques qui ne sont pas couverts, la gestion d’un sinistre et l’importance de démontrer à l’assureur  que toutes les précautions d’entretien sont appliquées de façon exemplaire.

Me Yves Joli-Cœur, avocat émérite du cabinet de Grandpré Joli-Cœur, auteur de l’ouvrage « L’assurance condo : Tout ce qu’il faut savoir » paru aux Éditions Wilson & Lafleur était le conférencier. Me Yves Joli-Cœur et Me Michel Paradis ont répondu aux questions sur ce sujet et sur la vie en copropriété en général.

 

Photo 23_11_2014