Accueil » Nouvelles du RGCQ » La Grande journée de la copropriété, un succès

La Grande journée de la copropriété, un succès

La Grande journée de la copropriété, un succès sur toute la ligne!

Le RGCQ région de Québec tenait, le 10 avril dernier, sa toute première édition de la GRANDE journée de la copropriété. Près de 150 personnes, membres, non membres et fournisseurs ont participé à cette activité de formation et d’information. Quatre conférences étaient au programme : Le fonds de prévoyance : gage de réussite en copropriété, présenté par Me Yves Joli-Cœur, associé chez De Grandpré, Joli-Cœur, Le rapport d’étude du fonds de prévoyance; éléments à considérer, par M. Steve Blanchette, Servitech services conseils, La prévention : un incontournable en assurances, par M. Marc-Étienne Lapierre, de la firme PMT Roy, assurance et services financiers et pour terminer, Me Michel Paradis, président du RGCQ région de Québec, associé de Joli-coeur Lacasse avocats nous a présenté ses réflexions sur les difficultés vécues avec les dispositions actuelles du Code civil en matière de copropriété. Cette journée fut un grand succès à plus d’un point de vue. Les fournisseurs de la copropriété ont également pu y présenter leurs services spécialisés aux participants.

 

Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.
Par ailleurs, cette activité nous a également permis de constater que le besoin d’information et de formation sur la vie en copropriété était très présent dans la région. Plusieurs personnes nous ont mentionné ne pas connaître encore l’existence du RGCQ et être agréablement surpris d’apprendre tout ce que l’organisme est à même de fournir comme documentation et activités. Elles ont manifesté leur désir d’en apprendre davantage sur la gestion d’un syndicat en général, les droits des copropriétaires envers le conseil d’administration et l’étendue des pouvoir conférés à ce dernier.

 

Le comité organisateur, de concert avec le conseil d’administration du RGCQ région de Québec, se dit très sensible aux demandes et commentaires formulés lors de cette extraordinaire journée, alors que les participants veulent encore plus d’informations et d’activités du même genre. Cette belle démonstration d’intérêt du public démontre le réel besoin d’un regroupement qui permet aux copropriétaires de partager leurs connaissances et leurs expériences sur la vie en copropriété. Le RGCQ rencontre ainsi l’un de ses plus importants objectifs, celui de contribuer à hausser les standards de gestion de la copropriété au Québec.