Accueil » Gouvernance » Conseil exécutif – Mot de l’équipe

Conseil exécutif – Mot de l’équipe

De nombreuses bougies pour la copropriété en 2014!

La copropriété existe maintenant depuis longtemps au Québec, et l’année 2014 sera définitivement une année importante et significative.

45 ans, 20 ans, 15 ans, des anniversaires marquants
1969 : C’est le 28 novembre 1969 que la « Loi concernant la copropriété des immeubles » est adoptée à l’Assemblée nationale du Québec. À l’époque, personne ne se doute alors que la copropriété amorce un essor aussi important.
1994 : Le 1er janvier 1994, une importante réforme du Code civil du Québec vient modifié les bases de la copropriété québécoise en réformant notamment le syndicat de copropriété comme personne morale ayant pour mission d’administrer et d’entretenir l’immeuble.
1999 : C’est en octobre 1999 que le Regroupement des gestionnaires de copropriétés du Québec fait ses premiers pas. Alors formé de quelques professionnels de différents champs d’expertises, le RGCQ veille à la saine gestion des copropriétés au Québec. L’organisme sera renommé quelques années plus tard le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec, et connaîtra le succès que l’on sait.

Outre ces anniversaires, il est important de souligner les projets phares du RGCQ pour l’année qui vient. Ces projets viseront l’amélioration de la vie en copropriété et la protection des consommateurs :
– Réforme du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs
– Réforme législative de la copropriété
– Professionnalisation des gestionnaires de copropriété

Nous nous joignons aux membres du conseil d’administration du RGCQ, partout en province, pour vous souhaiter une bonne gestion de votre copropriété.

L’équipe du RGCQ