Accueil » Nouvelles du RGCQ » Un gestionnaire de condo sanctionné

Un gestionnaire de condo sanctionné

26 juillet 2012 – Sanction : Le gestionnaire Jacques F. Paquet radié de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Un gestionnaire de condo sanctionné

Le 23 juillet dernier, le gestionnaire de condo Jacques F. Paquet, a été radié de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec par le conseil de discipline de l’Ordre après avoir été reconnu coupable de 35 chefs d’accusation relatifs, entre autres, à des détournements de fonds. En outre, il devra rembourser les sommes qui lui avaient été confiées provenant d’au moins 5 syndicats de copropriété et qu’il a détournées par l’entremise de sa compagnie de gestion, Gestion immobilière Paquet. Il est difficile d’évaluer à combien se chiffrent les sommes ainsi disparues, mais on estime, à ce jour, qu’elles pourraient s’élever à 250 000$.

Ancien président de l’Association des propriétaires et résidents de l’île des Sœurs, Jacques F. Paquet avait déjà été reconnu coupable en juillet 2011 et radié temporairement de l’Ordre « en raison de la gravité des gestes reprochés et de la mise en péril de la protection du public ».

Heureusement, les copropriétaires floués pourront retrouver en partie leur argent grâce à au Fonds d’indemnisation de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec qui les remboursera au prorata de leur créance, étant donné que M. Paquet était membre de l’Ordre.

Pour consulter le communiqué de presse de l’Ordre des administrateurs agréés, cliquez ici.

Pour consulter l’article de « Argent » en date du 25 juillet 2012, cliquez ici.

Pour visionner le reportage de La Facture du 29 novembre 2011, cliquez ici.