Home » News » RGCQ à Sherbooke: Un succès sur toute la ligne

RGCQ à Sherbooke: Un succès sur toute la ligne

Pour la première fois depuis sa création, le RGCQ, se déplaçait dans les Cantons-de-l’Est, plus précisément à Sherbrooke, pour y organiser un Speed-Condo. Toujours dans le but de former et d’informer le public en matière de copropriété, cette édition hors série traitait du fonds de prévoyance. Le fonds de prévoyance est un incontournable de la copropriété dont il est indispensable de bien comprendre les fondements et les objectifs. Les récents développements immobiliers dans la région offrent une belle occasion de partir du bon pied en se dotant, dès le départ, des meilleurs outils pour assurer la conservation de l’immeuble.

Le Regroupement se donne pour mission de promouvoir la saine gestion en copropriété dans les différentes régions du Québec. Ce faisant, le RGCQ présente ses services et les avantages qu’il négocie pour ses membres, mais surtout, il informe et de forme les copropriétaires du milieu. Le RGCQ veille à l’intérêt des copropriétaires et administrateurs au sein de ce mode d’habitation, et s’assure que les gestionnaires d’immeubles livrent des prestations respectueuses de l’éthique. L’entretien et la conservation du bâti représentent sa principale raison d’être.

Au total ce sont plus de 60 personnes qui ont eu la chance de bénéficier de l’expertise de Me Yves Joli-Cœur, Avocat émérite et Secrétaire général du Regroupement des gestionnaires et copropriétaire du Québec. Nous avons également eu la l’opportunité de rencontrer quelques professionnels de la région.

C’est enfin grâce à l’aide de bénévoles de la région que nous avons pu mettre en place cette formation.

Voici quelques photos de l’événement:

Sherbrooke 1

 

Sherbrooke 2

sherbrooke 3

sherbrooke 3