Home » News » Retour sur le Speed-Condo du 24 septembre 2011

Retour sur le Speed-Condo du 24 septembre 2011

24 septembre 2011 – Conseil d’administration et gestionnaires : rôles et devoirs : Speed-Condo se déplace à St-Sauveur, une belle occasion de se renseigner au moment de choisir son type de gestion.

Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.

Une première activité dans les Laurentides pour le RGCQ

En cette belle matinée du samedi 24 septembre dernier, les nombreux membres des Laurentides ont eu la chance d’accueillir une nouvelle édition du Speed-Condo. Placées sous le thème des différents types de gestion, les conférences offertes ont visiblement suscité un grand intérêt de la part de chacun.

Alors que Me Bodéüs ouvrait la danse en évoquant la gestion autonome en copropriété, la salle de conférence du Chalet Pauline-Vanier était déjà remplie d’attention, avec la présence de plus de 80 personnes. Beaucoup de questions de la part de l’auditoire ont suivies, notamment avec la conférence sur la gestion à la carte de Me Lefebvre et durant la pause café, bien entendu.

Les deux dernières conférences de la matinée, animées par Me Raymond et Me Le Draoullec, ont porté quant à elles sur la gestion complète et la gestion autonome assistée. Nos membres ont eu la chance de pouvoir poser de nombreuses questions sur ces deux types de gestion, que ce soit à la fin de leurs conférences ou lors de la longue période de réseautage.

Une fois de plus, l’activité Speed-Condo a connu un fort succès, en raison notamment de la qualité des intervenants et des sujets de discussion touchant tous les acteurs de la copropriété : copropriétaires, gestionnaires et administrateurs.

Le RGCQ tient à remercier les nombreux partenaires de cet événement : Invessa, Aecon, de Grandpré Joli-Cœur, Condolegal.com, Solution Condo et le Salon Habitat Ville et Banlieue.

Nous vous attendrons en grand nombre au prochain événement Speed-Condo qui se tiendra le lundi 17 octobre à Montréal. Présentée par Me Yves Papineau, avocat, la conférence portera cette fois sur le thème des charges de copropriété et de leur recouvrement.

Pour plus d’informations concernant nos événements, communiquez avec nous au (514) 916-7427 ou rejoignez-nous dans la rubrique « Activités » du site internet.