Home » News » L’assurance en copropriété, le grand défi

L’assurance en copropriété, le grand défi

Le RGCQ, région de Québec, a le plaisir de vous inviter à une Activité de Formation pour copropriétaires et administrateurs de copropriété portant sur l’assurance en copropriété, un grand défi pour les syndicats. À titre de copropriétaires, d’administrateurs ou de gestionnaires, vous êtes confrontés à la délicate tâche de composer avec la question des assurances. Assurance de la copropriété, assurance-habitation du copropriétaire, quels sont les risques qui ne sont pas couverts? Comment gérer un sinistre? Votre contrat d’assurance actuel couvre-t-il adéquatement tous les aspects essentiels? Le syndicat peut-il poser des gestes proactifs pour démontrer à l’assureur que toutes les précautions d’entretien sont appliquées de façon exemplaire? Que faire si l’assureur actuel du syndicat de la copropriété indique son intention de ne pas renouveler la police d’assurance, ou d’augmenter substantiellement la franchise à son échéance?

Maître Yves Joli-Cœur, avocat émérite du cabinet de Grandpré Joli-Cœur, auteur de l’ouvrage « L’assurance condo : Tout ce qu’il faut savoir » paru aux Éditions Wilson & Lafleur sera le conférencier. Me Joli-Coeur répondra à toutes vos questions sur ce sujet et sur la vie en copropriété en général.

Réservez votre place auprès de Nicole Veillette au (418) 925-7100, par courriel: quebec@rgcq.org avant le 20 novembre 2014.

Note : Activité gratuite pour les administrateurs des syndicats membres, les membres individuels et les représentants des membres corporatifs.

60 $ pour les non-membres (mais déduit de la cotisation annuelle, si la copropriété devient membre le jour de l’activité).

Dimanche, le 23 novembre 2014, de 9 h à 11 h30

Université Laval, Pavillon Alphonse-Desjardins

Grand Salon, 2ème étage

Stationnement intérieur gratuit sous le Pavillon Alphonse-Desjardins (sans vignette ou validation ; gratuit le dimanche). Stationnement