Home » News » En matière de gestion, l’inimaginable est toujours possible.

En matière de gestion, l’inimaginable est toujours possible.

7 janvier 2011 – En matière de gestion, l’inimaginable est toujours possible. L’émission J.E. en parle à TVA

Vendredi 7 janvier à 19 heures, ne ratez pas l’émission J.E. à TVA. Un rendez-vous incontournable qui aborde l’importance de bien choisir son gestionnaire et de garder l’œil ouvert sur toutes les transactions dans les comptes bancaires de votre syndicat.
Un syndicat de copropriété a eu, en effet, la terrible surprise de voir son fonds de prévoyance disparaître au grand complet : 34,000$ “empruntés” par un gestionnaire, soi-disant au-dessus de tout soupçon.

Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.
Ce genre de situation serait beaucoup plus répandue qu’on ne le croit, d’autant plus que bien des syndicats sont dirigés par des propriétaires bénévoles et peu informés : des cibles faciles pour ceux qui veulent abuser de leur naïveté.

 

Interviewés par le journaliste Guy Tremblay de J.E. sur les pratiques en matière de gestion, Élise Beauchesne, C.A. de Solution Condo et Me Yves Joli-Coeur, avocat émérite et secrétaire général du Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec, soulignent la nécessité de mettre en place une structure encadrant la profession de gestionnaire de copropriété.

Ne manquez surtout pas l’émission ce vendredi 7 janvier à 19h00, à TVA, reprise les samedi 8 et dimanche 9 janvier à 15h à LCN.

Le reportage vidéo peut aussi être consulté sur le site web de J.E. en cliquant ici.