Home » News » Colloque annuel du RGCQ

Colloque annuel du RGCQ

Le bruit en copropriété, problèmes et solutions :

«Dans cet univers plein de bruit et de fureur, c’est le bruit des uns qui provoque la fureur des autres.»

Antoine Blondin, Extrait des Quat’saisons
Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.
Colloque annuel du RGCQ : Le bruit en copropriété, problèmes et solutions :

Le bruit et les troubles de voisinage qui en découlent sont une réalité de la vie en condo. Le bruit est, en effet, l’une des principales causes de conflits entre voisins. Ce qui est acceptable pour l’un peut être intolérable pour l’autre.

L’origine du bruit peut être un autre sujet de controverse. Le son que l’on entend sans cesse est-il causé par les nouveaux souliers à talon haut de la voisine ou par le revêtement de sol de mauvaise qualité? En cette matière, tracer une ligne entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas peut être très difficile.

Le colloque du RGCQ du 16 avril prochain aura pour thème : le bruit. L’activité aura pour but, entre autres, de fournir des pistes de solution aux copropriétaires aux prises avec un problème de bruit afin de pouvoir mieux vivre en copropriété.

Le colloque, qui se déroulera tout au long de la journée, aura lieu à l’hôtel Gouverneur, Place Dupuis, à Montréal. Sur place, des experts aborderont les aspects techniques et juridiques du bruit ainsi que son impact sur la santé. Ils répondront également à toutes vos questions. Vous sortirez de cette journée de formation mieux outillés pour faire face au bruit.