Accueil » Nouvelles du RGCQ » Démystification des plans de garantie dans l’est de l’île

Démystification des plans de garantie dans l’est de l’île

27 septembre 2011 – Démystification des plans de garantie dans l’est de l’île:

La deuxième édition du Speed-Condo s’est déroulée dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga Maisonneuve, dans le Sud-Est de Montréal.

Toujours dans la lignée d’un concept original, éducatif et efficace, le Speed-Condo a de nouveau capté l’intérêt de son public le 27 septembre dernier.

Composé majoritairement d’administrateurs, l’auditoire comptait plus d’une centaine de personnes et a pu suivre avec grand intérêt la présentation offerte par des conférenciers de qualité.

C’est Madame Carole Poirier, députée du Parti Québécois et députée de Hochelaga-Maisonneuve, qui a assuré la présidence d’honneur de cette soirée de formation consacrée à la gestion des problèmes de construction en regard, notamment, des plans de garantie.

 

Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.

Directement interpellés par les deux conférenciers, Maître Marie-Cécile Bodéüs, avocate de la firme De Grandpré Joli-Cœur, et Monsieur Réjean Touchette, technologue de Cossette & Touchette, les participants évoquaient leurs questions et leurs réactions au fur et à mesure que se déroulait la mise en scène jouée pour cette occasion particulière.

Trois avocats de la firme De Grandpré Joli-Cœur étaient présents au centre de la scène et ont interprété avec enthousiasme et réalisme les membres d’un conseil d’administration de syndicat de copropriété. Respectivement président, trésorière et secrétaire, Mes Ghislain Raymond, Annie Lefebvre et Ludovic Le Draoullec ont proposé une série de saynètes qui ont permis au public de saisir les enjeux et les pièges de l’exercice du mandat d’administrateur.

En effet, pour l’auditoire, les questions posées étaient cruciales : que faire face à la découverte de problèmes de construction, avant ou après l’expiration des plans de garantie de maisons neuves? Quels sont les droits du syndicat de copropriété en semblable matière?

Les nombreux administrateurs présents dans la salle n’ont pas manqué de livrer à la fin de la soirée leurs félicitations au RGCQ pour cette formule concrète et pratique qui leur a permis de jouir d’une conférence très efficace. Nous remercions à notre tour le public pour son active participation et espérons les revoir lors des prochaines éditions du Speed-Condo.