Accueil » Nouvelles du RGCQ » Coup d’envoi des activités du RGCQ à la Rentrée montréalaise

Coup d’envoi des activités du RGCQ à la Rentrée montréalaise

La Rentrée montréalaise de la copropriété présentée par Flo a lancé en grande pompe le calendrier 2016/2017 du RGCQ. 

C’est dans le cadre distingué de la Grande bibliothèque de Montréal et en compagnie de 300 participants que le RGCQ a organisé cet événement gratuit et grand public autour de la copropriété.  Mes Yves Joli-Coeur et Yves Papineau, avocats émérites spécialisés en copropriété, ont animé la soirée et partagé avec le public leur compétence et leur expérience.

Des présentations de grande qualité

Les différents présentateurs n’ont pas été en reste et ils ont offert au public des conférences de grande qualité.

flo-1La soirée a débuté par la présentation d’un sujet incontournable en copropriété: l’adaptation des immeubles à l’électrification des transports. Pascal Fridmann, représentant de Flo, a présenté des solutions techniques pour les copropriétés qui veulent se doter de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Les conseils d’administration sont de plus en plus sollicitées par des copropriétaires pour procéder à l’installation de ces équipements. En effet, de nombreux copropriétaires sont séduits par les excellentes performances des véhicules électriques en milieu urbain et leur impact réduit sur l’environnement. Il devient donc urgent d’apporter des informations et des solutions aux différents acteurs du monde de la copropriété intéressés par cette révolution technologique.

lldEnsuite, Mes Marie-Cécile Bodéüs et Ludovic Le Draoullec ont animé un Condojournal qui passait en revue les nouveautés de l’année en copropriété. Cette formule novatrice et dynamique a permis de transmettre au public des informations essentielles sur une dizaine de sujets différents. Parmi ceux-ci, les conférenciers ont abordé la réforme de la loi sur le tabac, la place des animaux de compagnie ou encore les drones en copropriété.

 

Une période de questions animée

En deuxième partie de soirée, Mes Bodéüs et Le Draoullec ont été rejoints par Émery Brunet, notaire, et Georges Fallah, architecte, pour répondre aux questions du public. Les réponses apportées aux nombreuses questions du public ont permis aux participants de mieux comprendre plusieurs situations qu’ils rencontrent dans leur copropriété.

La belle réussite de cette Rentrée montréalaise lance la saison des activités du RGCQ sous de très bons augures! Nous espérons que vous viendrez nombreux dans nos prochaines formations, notamment le colloque du 12 novembre sur les travaux en copropriété.

 

auditorium-bas yjc questions panel-2 scene-completeRentrée montréalaise