Accueil » Nouvelles du RGCQ » Colloque Programme d’entretien: les impacts de la loi 122

Colloque Programme d’entretien: les impacts de la loi 122

14 avril 2012 – Hôtel Gouverneur Place Dupuis, Montréal : Le 9 décembre 2010, l’Assemblée nationale du Québec adoptait le projet de loi 122 modifiant la Loi sur le bâtiment concernant principalement la modernisation des normes de sécurité.

Salon Habitat – Ville & Banlieue : Venez visité le Pavillon de la Copropriété du RGCQ du 24 au 27 février 2011 au Stade Olympique.

Loi 122, travaux et copropriétés : Quelles sont vos obligations ?

Le RGCQ souligne plus que jamais l’importance de tenir à jour un carnet d’entretien et se réjouit ainsi de voir le gouvernement reconnaître la pertinence de tels devoirs. L’entretien des bâtiments est une priorité pour que soit préservée la sécurité tant physique que financière des copropriétés.

C’est dans cet environnement changeant que se tiendra un colloque extrêmement attendu sur les impacts en copropriété de la Loi 122, sous la présidence de Monsieur Michel Beaudoin, président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)..

À cette occasion, nous pourrons compter sur la présence de plusieurs membres de la RBQ qui donneront une information complète afin de respecter les exigences de la Loi.

Dans un premier temps sera ainsi offerte une conférence sur les futures obligations liées au Code de sécurité en bâtiment, puis des experts viendront expliquer comment procéder à l’inspection des façades et des stationnements. Après le dîner, les participants assisteront à un exposé de Me Joli-Cœur sur les devoirs et obligations du syndicat et des administrateurs quant aux travaux, avant de conclure la journée avec une conférence sur le « passage à l’acte » (appels d’offre, travail au noir, hypothèque légale de construction…).

Pauses-café et dîner sont offerts par le Regroupement.

Les frais d’inscription sont de 115$ pour les membres du RGCQ et de 175$ pour les non-membres. Pour vous inscrire, rendez-vous dans la section « Activités » ou par téléphone au (514) 916-7427, poste 4.

Hôtel Gouverneur Place Dupuis (4e étage), 1415, rue Saint-Hubert à Montréal.

programme-14avril2012