Accueil » Nouvelles du RGCQ » Colloque printanier: Les travaux en copropriété

Colloque printanier: Les travaux en copropriété

13 avril 2013 – Colloque : Hôtel Holiday Inn de Laval

 

Colloque printanier : Les travaux en copropriété

 etes-vous-prets

Le 13 avril prochain se tiendra à Laval un colloque très attendu sur la gestion des travaux en copropriété et les impacts de nouveau Code de sécurité (Chapitre Bâtiment), sous la présidence de Monsieur Stéphane Labrie, président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Dans un premier temps, les participants auront l’occasion de connaitre concrètement les impacts du nouveau Code de sécurité (Chapitre Bâtiment) en copropriété. Ce Code découle de l’adoption en 2010 de la nouvelle Loi 122 et entrera en vigueur le 18 mars prochain. Il obligera notamment les administrateurs de copropriété à embaucher des professionnels pour procéder à des inspections de l’immeuble.

Par la suite, Me Yves Joli-Cœur, avocat émérite et secrétaire général du RGCQ viendra présenter son tout nouvel ouvrage pratique intitulé « Travaux en condo; tout ce qu’il faut savoir ». Il tiendra pour l’occasion une conférence complète sur le rôle des administrateurs lors de travaux et apportera de nombreux conseils pratiques à ces derniers afin que l’entretien de l’immeuble soit effectué dans les règles de l’art.

Dans un troisième temps, architectes, ingénieurs et technologues professionnels expliqueront en quoi leur rôle est primordial lors des travaux. Qui plus est, vous découvrirez qu’avec le nouveau Code de sécurité (Chapitre Bâtiment), l’embauche de tels professionnels est rendue obligatoire par la Loi et que des délais de mises en conformité assez strictes sont imposés.

Pour finir, vous aurez la chance de maîtriser tous les aspects des assurances chantier grâce à deux experts du domaine. En effet, être bien assuré est crucial en cas de travaux.

Comme à l’accoutumée, les participants au colloque auront la chance de repartir avec un livret complet reprenant toute la documentation présentée tout au long de la journée. De plus, le dîner sera offert sur place et des pauses-café servies.

Enfin, de nombreux exposants spécialisés en copropriété seront présents sur place.

L’inscription est au coût de 115$ pour les membres et de 175$ pour les non-membres.

sinscrire2

Programme du colloque printanier 2013 :

 

programme-colloque-printanier-2013-04-13