Accueil » Nouvelles du RGCQ » Tout pour assurer la pérennité du bâti

Tout pour assurer la pérennité du bâti

5 avril 2014 – Colloque printanier: Entretien et conservation d’un immeuble en copropriété

Tout pour assurer la pérennité du bâti

Le RGCQ tiendra son colloque printanier le 5 avril prochain. Il sera question, cette fois, de l’Entretien et de la conservation d’un immeuble en copropriété. Comme à l’habitude, plusieurs conférenciers réputés viendront discourir sur la chose, pour permettre aux syndicats de copropriétaires d’optimiser leurs connaissances dans ce domaine.

Le président de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), Stéphane Labrie, prononcera un discours d’ouverture pendant l’événement, et un représentant de la Régie du bâitment du Québec entretiendra ensuite l’auditoire à propos du chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS), qui est entré en vigueur le 18 mars 2013. Il y sera question des impacts du CBCS sur les copropriétés québécoises, et du bilan des actions prises depuis son adoption.

Par la suite, Jean-François Lavigne et Robert Raymond, respectivement architecte et ingénieur, exposeront, en détails, les procédures à suivre pour s’assurer que les travaux majeurs soient effectués correctement dans une copropriété. De son côté, l’avocat émérite et secrétaire général du RGCQ, Yves Joli-Coeur, expliquera ce qu’est une étude de fonds de prévoyance et comment la mettre en application. Les participants à ce colloque apprendront, également, comment mettre en place un protocole standard visant l’élaboration d’une étude de fonds de prévoyance. Le tout sera suivi d’une table ronde.

Pour consulter le programme, cliquez ici

 

Où?
Club de golf Le Parcours du Cerf
2500, boul. Fernand-Lafontaine, Longueuil (Québec) J4N 1M5

Quand?
Samedi, le 5 avril 2014
De 9h00 à 16h00

Tarifs
Membres: 115$ + taxes
Non-membres: 175$ +taxes

inscrire3